Bonjour ami(e)s bloggeurs et bloggueuses,
Une question florale :
Qui est l'auteur d'une figure récurrente dans la ferronnerie de la première moitié du 20e siècle représentant une corbeille de fleurs ou de fruits inscrite dans un cercle ou une ellipse. Elle est une déclinaison d'un modèle vendu sur catalogue ?
Dérives à travers la ville ! Que la mémoire est difficile... Mais tout ceci n'est qu'un jeu
samedi 23 juillet 2011
mardi 5 juillet 2011
Les réponses et la question du jour
Zazie a donné la première réponse. Oui, il s'agit bien de la rue de Rivoli. Quant au cul de sac du Ha Ha !! Il se nomme de nos jours impasse Guéménée (4e). Le percement de la rue de Rivoli, décidé en 1802, fut commencé en 1810 et poursuivi jusqu'en 1835.
A présent, la question du jour ! Sur quelle place parisienne s'élève la statue du premier détenteur du permis de conduire français (voire mondial) ?
A présent, la question du jour ! Sur quelle place parisienne s'élève la statue du premier détenteur du permis de conduire français (voire mondial) ?
vendredi 1 juillet 2011
Pour se mettre en jambe (3)
Et voici la troisième :
Combien de temps fallut-il pour percer la vue de Rivoli ?
Pour se mettre en jambe (2)
Voici la seconde question
Quelle est la voie de Paris qui s'est appelée au XVIIe siècle le cul-de-sac du Ha Ha !?
Pour se mettre en jambe...
Pour vous mettre en jambe, je vous propose de répondre à trois questions posées par Raymond Queneau. Facile ! La réponse est dans les livres comme d'habitude... Je vous souhaite d'y prendre le même plaisir que Raymond Queneau : "Ce temps-là je fus heureux. J'aimais ce travail (sa chronique à l'Intransigeant). cet ensemble : les recherches à la B.N., puis les promenades dans Paris, les enquêtes - oui, ce fut pour moi un temps heureux - le bonheur"
Voici la première question :
Voici la première question :
- Quelle est la rue qui change de nom du côté des numéros pairs tandis qu'elle poursuit son cours du côté impair pendant encore 38 numéros ?
Inscription à :
Articles (Atom)